« Occupé occupé »
« Je n’ai pas le temps »
Des réponses reconnaissables quand je vous demande comment vous allez?
Accordez-vous de l’attention et de la priorité pour pouvoir être là pour tout le monde. Si vous vous sentez bien et fort, vous pouvez aussi être là pour les autres.
5 conseils pour plus d’énergie positive
1. Après l’effort, vient la relaxation.
Les athlètes de haut niveau ne continuent pas indéfiniment sans se reposer, après l’exercice, il y a toujours temps pour se détendre, à la fois mentalement et physiquement. Toutes ces choses que nous, en tant que femmes, faisons-en même temps sont aussi des sports de haut niveau. Faites attention à avoir un esprit frais dans un corps en forme. Un équilibre sain entre le travail et la vie privée, entre le repos et l’énergie.
Vous avez du mal à trouver du temps pour une demi-heure par jour? Divisez-la en petits morceaux. Interrompez votre journée par de courtes pauses et allez-vous promener à l’air frais entre deux tâches.
2. Planifiez votre détente.
Osez planifier du temps pour vous-même dans votre agenda, ce temps le plus important avec vous-même. Le temps est incroyablement précieux. Pourtant, nous avons tous le même nombre de minutes dans une journée. Et le temps, chères gens, ne peut qu’être consommé. Acheter du temps supplémentaire est impossible. Sinon… pouvez-vous le deviner déjà? De vous-même!
Passez votre temps en vue de votre style de vie désiré et de vos énergisants!
Tout se résume à planifier votre temps aussi efficacement que possible. De cette façon, vous ferez beaucoup plus que vous ne le pensez, et cela vous donnera beaucoup plus d’énergie positive!
3. Dites « non » plus souvent que « oui » pour plus d’énergie positive.
Nous vivons sur une autoroute OUI. Notre cerveau est programmé pour dire OUI.
Oui, à tous les stimuli de notre smartphone, Facebook et Instagram.
Oui, à toutes les questions de nos enfants, partenaires, collègues, gestionnaires, parents, etc.
Oui, à tout et à tout le monde.
Et combien de fois vous dites OUI à vous-même? Faites une pause de temps en temps. Mettez-vous sur l’accotement stabilisé de l’autoroute du OUI pendant un moment. . Passez à la vitesse inférieure. Dites consciemment « non » à au moins 3 choses aujourd’hui. Parce que dire non à quelque chose ou à quelqu’un d’autre, c’est dire oui à soi-même. C’est choisir consciemment pour vous-même.
4. Communiquez avec un ‘je’-message
Indiquez vos limites et dites ce que vous pensez et voulez vraiment.
L’assertivité est une compétence que VOUS POUVEZ apprendre. Qu’il s’agisse de vos employés ou de vos collègues qui vous dérangent tout le temps, de vos enfants, de vos parents qui ont certaines attentes, …. Parfois, vous pouvez vraiment dire non. L’assertivité ne signifie pas que vous devez être irrespectueux ou dur. C’est plutôt l’art de dire non d’une manière respectueuse, classe et connectée. Vous pouvez dire quelque chose d’une manière connectée que vous pensez et voulez vraiment. En utilisant la méthode « pas cela, mais ceci ». Par exemple, vous pouvez dire: ce week-end ne fonctionnera pas dans mon agenda, mais le mois prochain … » Offrez une alternative!
Et si vous communiquez à partir de la personne ‘Je’ au lieu de ‘Vous’, vous parlerez à partir de vos propres sentiments et besoins plutôt que du jugement ou du blâme contre l’autre personne. . La conversation sera beaucoup plus positive et ouverte. Par exemple, « J’ai du mal à me concentrer sur mon travail avec cette musique forte, pourriez-vous baisser un peu le son? »
5. Osez demander et soyez soutenu.
Partez de vos points forts et utilisez-les. Apprenez à déléguer et à demander de l’aide en fonction de ces points forts. Qu’est-ce que vous pouvez résoudre dans votre vie en externalisant ou en déléguant quelque chose dans lequel vous n’êtes pas très fort ou dont vous ne tirez pas autant d’énergie? Par exemple: aide ménagère, nounou, cuisine, repassage, administration, comptabilité, assistant personnel, etc.
Ensuite, changez votre croyance limitative « Je dois tout faire par moi-même » en une croyance de soutien « Je peux et j’ai permission de demander de l’aide ». Il y a des gens qui sont meilleurs dans la partie technique de mon entreprise. Je peux vraiment demander de l’aide, c’est pourquoi je sous-traite cette tâche. Ou une nounou à la maison quand les enfants étaient petits, une aide au ménage, de l’aide dans le jardin, …
Asking for help isn’t weak, it’s a great example of how to take care of yourself.
Charlie Brown
Avez-vous du mal à appliquer ces conseils et à trouver un équilibre dans votre travail et votre vie personnelle? Nous sommes heureux de vous aider et de vous offrir un entretien sans engagement pour vos questions. Passons à une énergie plus positive.