Pas de progrès sans feedback

par | Non classé

J’espère que ceux qui lisent ceci et travaillent pour un employeur reçoivent des commentaires sur une base régulière.

J’espère que vous ne travaillez pas pour une entreprise ou une organisation qui a encore un « entretien d’évaluation annuel » avec vous…. Parce que malheureusement ils existent encore. Même si c’est complètement dépassé.

Aujourd’hui, vous donnez du feedback en permanence et de manière informelle. Montrer et exprimer votre appréciation est essentiel si vous voulez des employés motivés et heureux. Saviez-vous que – si vous montrez de l’appréciation – la motivation de vos employés augmente de 88%? Et cette rétention augmentera de 68% à cause de cela? Des chiffres à retenir dans la « guerre des talents » qui est très actuelle.

Tout le monde aime être reconnu et confirmé dans ce qu’il fait. Soyez donc généreux avec des compliments sincères. Terminez une réunion avec un joli compliment. Remarquez les actions positives. Des commentaires positifs peuvent être donnés en groupe. Les commentaires négatifs sont mieux donnés individuellement. Il est préférable de donner des commentaires avec ce que j’appelle le « modèle CSCC ». Cela aide à structurer
votre conversation:

1: Comportement – vous décrivez le comportement que votre collègue montre et sur lequel vous voulez donner du feedback
2: Sentiment – vous décrivez le sentiment que vous éprouvez à la suite de ce comportement
3: Conséquence – vous décrivez l’effet de ce comportement sur vous et sur l’environnement
4: Comportement souhaité – Maintenant, vous dites quel type de comportement vous aimeriez voir et quelles conséquences positives cela aura.

En montrant de l’appréciation et en donnant du feedback régulier, vous obtenez un engagement plus élevé, des collègues plus motivés et donc de meilleurs résultats! Et c’est là que Klara peut donner beaucoup de trucs et d’astuces au sein de The Circle of Wellbeing.